Vendredi 21 juillet, 2017,  01:11:42   

La culture hors sol à la verticale, un concept d'avenir

La culture hors sol est un concept d'avenir pour de simples raisons: La population de la planète est en croissance géometrique et il y a de moins en moins de terres arrables et fertiles qui sont utilisables pour subvenir aux besoins des populations. La culture hors sol est donc l'une des réponses possibles pour faire de la production en masse de nourriture dans des endroits qui seraient inutilisables avec d'autres méthodes.

La culture hors sol à la verticale

Cultiver hors sol est une solution évidente pour compenser pour le manque de terres fertiles.

La culture hors sol à la verticale apporte un plus par rapport à une culture standard hors sol, puisqu'elle permet d'accroître de manière significative la densité de plantes par surface, la ou la surface manque, l'augmentation de la densité compense.

Le recul du désert

Une autre possibilité annexe de l'utilisation d'un système de plantation hydroponique hors sol, est de recycler le substrat compostable en fin de saison pour recréer une couche arable sur le sable du désert, mettant à profit ce support recyclable dans un but positif.

En effet, apres une saison d'utilisation en tours verticales, le substrat doit être renouvelé en même temps que de nouvelles plantes y sont plantées pour la saison suivante. Il y a donc un volume important de substrat utilisable de cette manière dans les régions proches de zones désertiques.

Cultiver en regions inondables

Cultiver hors sol dans des régions inondables est un avantage tout aussi évident pour les professionnels.

Tant que les inondations sont d'ampleur modérées, il est possible d'utiliser des tours qui maintiendront leur pots au dessus du niveau de l'eau, limitant ainsi les pertes des cultures pendant les inondations.

Les regions les plus extremes

La culture hors sol dans des serres spécialement conçues pour les régions désertiques peut également servir pour faire de la production en masse de beaucoup de variétés commestibles.

Immaginez une région désertique, qui est inutilisable pour la culture ou quoi que ce soit d'autre, qui peut se trouver totalement changée en zone cultivable.

De telles régions ont aussi une ressource naturelle inépuisable, le soleil, et tout en permettant de faire un peu d'ombre aux plantes qui en ont grand besoin pendant des journées torrides, des panneaux solaires judicieusement disposés sur les serres peuvent faire double emploi.

Culture en regions extrêmes

La culture hors sol est aussi capable d'aller partout où la culture en sol ne peut pas aller.

Par exemple, avec l'ajout de systèmes d'éclairage modernes, il est possible, avec des serres spéciales chauffées, de faire de la production de nourriture dans des régions telles que le cercle polaire où la longueur des journées n'est pas favorable aux plantes et où la lumière du soleil est insuffisante.

Combinée avec l'utilisation de ressources naturelles telles que la géothermie, la où elle est disponible, la culture hors sol peut faire une différence.

Des méthodes ont été mises en place pour utiliser des sources d'énergie naturelles dans des régions reculées et très difficiles, telles que l'Alaska, où des serres ont été utilisées avec succès près du cercle polaire et où l'énergie de la géothermie est d'un grand secours pedant des périodes glaciales pouvant descendre bien en dessous de moins 40 degrés. L'idée est venue de faire des tests dans de telles exploitations avec des systémes Verti-Gro, qui peuvent maximiser l'utilisation de ces espaces limités et précieux de ce genre grâce à la haute densité de plantes possible due à la méthode de plantation à la verticale.

Login Client

Se souvenir

Vide

Vegeal est revendeur HANNA
Inscription Paypal facultative
FREDONCA